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
a posté 2 249 messages sur les forums BricoVidéo :
Citation :Gagnant-gagnant, parfait
J'ai participé à la cagnotte de Bricovidéo afin de remercier de cette aide en ligne.
Encore merci,
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01 juillet 2020 à 14:41
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Je viens de faire le test en aspirant le bout des 2,5 m de mon tuyau à condensats.
Résultat : ça gargouille un peu mais pas d'eau supplémentaire.
Nota : le tuyau goutte car la clim déshumidifie depuis plus de 2 heures avec une hygrométrie d'environ 55%.
Résultat : ça gargouille un peu mais pas d'eau supplémentaire.
Nota : le tuyau goutte car la clim déshumidifie depuis plus de 2 heures avec une hygrométrie d'environ 55%.
01 juillet 2020 à 11:25

Bonjour.
1) Le bac à condensats de mon UI LG a deux sorties possibles (à droite et à gauche).
La sortie la plus basse devrait donc être choisie et le bouchon posé sur l'autre.
2) Possible qu'un siphon anormal se crée en chemin.
Pas gênant s'il n'y a pas de fuite mais risque d'obstruction en cas de moisissures.
1) Le bac à condensats de mon UI LG a deux sorties possibles (à droite et à gauche).
La sortie la plus basse devrait donc être choisie et le bouchon posé sur l'autre.
2) Possible qu'un siphon anormal se crée en chemin.
Pas gênant s'il n'y a pas de fuite mais risque d'obstruction en cas de moisissures.
01 juillet 2020 à 11:12
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Voici une carte LG trouvée dans le sujet http://www.forum-climatisation.com/clim-lg-fm30ah-aucune-led.html
Ma carte est bien équipée de ce fusible de 3,15A qui est sérigraphié en haut à gauche mais pas présent ici.

Ma carte est bien équipée de ce fusible de 3,15A qui est sérigraphié en haut à gauche mais pas présent ici.
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01 juillet 2020 à 10:55
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Bonjour, 
Bonne nouvelle possible en regardant l'étiquette "wiring diagram" (visible en ouvrant l'UE).
Mon UE LG est dotée d'un fusible dédié au ventilateur. Espérons que ce fusible existe sur la votre et qu'il ait joué son rôle.
Citation :Aïe, si même une panne facile comme celle-ci ne motive pas
J'ai essayé d'appeler des installateurs de clim, mais ils ne sont pas très motivés pour venir voir ce qu'il se passe.
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Bonne nouvelle possible en regardant l'étiquette "wiring diagram" (visible en ouvrant l'UE).
Mon UE LG est dotée d'un fusible dédié au ventilateur. Espérons que ce fusible existe sur la votre et qu'il ait joué son rôle.
01 juillet 2020 à 10:38

Bonjour,
Comment résoudre le problème ? En cherchant pourquoi la communication ne s'établit pas entre l'UE et l'UI.
La com étant filaire, commencer par vérifier le bon serrage du câble entre l'UE et l'UI, après avoir coupé le jus.
Comment résoudre le problème ? En cherchant pourquoi la communication ne s'établit pas entre l'UE et l'UI.
La com étant filaire, commencer par vérifier le bon serrage du câble entre l'UE et l'UI, après avoir coupé le jus.
30 juin 2020 à 18:34
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Bonjour David.
Aïe le moteur du ventilateur a dû forcer, vous pouvez toujours essayer de couper la clim via son disjoncteur mais je crains qu'il y ait des dégâts (moteur et/ou carte électronique).
Avez-vous un multimètre ?
Aïe le moteur du ventilateur a dû forcer, vous pouvez toujours essayer de couper la clim via son disjoncteur mais je crains qu'il y ait des dégâts (moteur et/ou carte électronique).
Avez-vous un multimètre ?
30 juin 2020 à 14:40
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Pour ma part j'ai eu une monobloc "noname" achetée en grande surface sur un coup de tête alors qu'il faisait très chaud.
Très fiable car jamais en panne mais elle m'aura encombré pendant des années pour rien, jusqu'à ce que je me décide à la "donner" sur LBC.
Très fiable car jamais en panne mais elle m'aura encombré pendant des années pour rien, jusqu'à ce que je me décide à la "donner" sur LBC.
29 juin 2020 à 23:04
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La première réponse obtenue par ailleurs : feuille imprimée et plastifiée recto/verso avec du film le plus épais possible (genre carte d'identité, set de table...).
29 juin 2020 à 20:42
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Bonsoir David,
Le code 67 a l'air cohérent avec vos symptômes.
Il suffit de confirmer que l'hélice tourne librement en la poussant avec une baguette.
Pour la suite, il faut être partant pour démonter...
Le code 67 a l'air cohérent avec vos symptômes.
Citation :Effectivement la procédure commence par ce test.
je suis allé voir à l’extérieur le ventilateur mais il est derrière une grille. Rien ne semble le bloquer.
Il suffit de confirmer que l'hélice tourne librement en la poussant avec une baguette.
Pour la suite, il faut être partant pour démonter...
29 juin 2020 à 20:37
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Bonjour,
Oui, c'était bien T801 sur une autre carte Mitsubishi (schéma d'application du régulateur au message 48) :
Panne climatiseur Mitsubishi MUZ-SF25VE
A voir sur votre carte avec les photos demandées par Dom.
Oui, c'était bien T801 sur une autre carte Mitsubishi (schéma d'application du régulateur au message 48) :
Panne climatiseur Mitsubishi MUZ-SF25VE
A voir sur votre carte avec les photos demandées par Dom.
29 juin 2020 à 12:37
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Noté.
Ça semble plus "homogène" cette année si tous les gros tuyaux - situés en dessous de ceux du split actif - sont froids.
Les électrovannes des splits éteints ferment donc complétement leurs départs (puisque leurs petits tuyaux ne sont pas froids).
Par contre au niveau du collecteur des gros tuyaux de retours, le gaz encore froid (de retour de l'UI active) semble pouvoir "tomber" dans les gros tuyaux situés en dessous.
Faudrait éventuellement voir si ce phénomène est constant tout au long du cycle.
Quid de l'ouverture de la vanne de réinjection de gaz à l'entrée du compresseur cette année ?
Ça semble plus "homogène" cette année si tous les gros tuyaux - situés en dessous de ceux du split actif - sont froids.
Les électrovannes des splits éteints ferment donc complétement leurs départs (puisque leurs petits tuyaux ne sont pas froids).
Par contre au niveau du collecteur des gros tuyaux de retours, le gaz encore froid (de retour de l'UI active) semble pouvoir "tomber" dans les gros tuyaux situés en dessous.
Faudrait éventuellement voir si ce phénomène est constant tout au long du cycle.
Quid de l'ouverture de la vanne de réinjection de gaz à l'entrée du compresseur cette année ?
29 juin 2020 à 11:43
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Bonjour Timepiece, je pense que la fiabilité de ces produits est plus liée au hasard dans une série qu'à une marque.
Les retours sur ce forum montrent que toutes les marques de splits sont touchées par des pannes y compris les plus réputées comme Mitsubishi et Daikin.
Concernant les monoblocs, les modèles Dehlongi avec refroidissement à eau perdue semblent touchés par un phénomène d'entartrage.
Les retours sur ce forum montrent que toutes les marques de splits sont touchées par des pannes y compris les plus réputées comme Mitsubishi et Daikin.
Concernant les monoblocs, les modèles Dehlongi avec refroidissement à eau perdue semblent touchés par un phénomène d'entartrage.
29 juin 2020 à 11:04
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Bonjour Lagass,
Bien OK votre réponse.
J'ai relu vos message de l'été dernier Fuite progressive vannes 4 voies clim LG Notamment le message 11:
Vous ne constatez donc pas les mêmes phénomènes cet été ?
Bien OK votre réponse.
J'ai relu vos message de l'été dernier Fuite progressive vannes 4 voies clim LG Notamment le message 11:
Citation :
J'ai pu observer quelque chose qui me semble étrange, j'ai fait la plupart de mes essais avec 1 split en fonctionnement, et au niveau du groupe extérieur, j'ai bien la sortie, le retour et le silencieux de ce split qui sont bien froids (le 2ème en partant du haut sur la photo).
Par contre, j'ai aussi le retour d'un split (celui tout en bas sur la photo) qui est franchement froid et givre parfois en même temps que celui du split en fonctionnement (ainsi que son silencieux). Sa ligne liquide (départ) ne me parait pas froide, en comparaison du split en fonctionnement.
Vous ne constatez donc pas les mêmes phénomènes cet été ?
29 juin 2020 à 10:43
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Bonjour,
A part anticiper l'arrêt de la clim pour anticiper aussi celui de la pompe, je ne vois pas de solution radicale pour limiter son bruit puisque le déport de la pompe hors de la chambre ne semble pas possible.
En repensant au défaut des multi-splits qui ne peuvent pas être totalement coupés en hiver, est-ce qu'il n'en serait pas de même en été, d'où une production d'eau qui subsisterait et qui déclencherait la pompe ?
Citation :Non, ce mode déshumidifie la pièce et rejette l'eau récoltée vers la pompe tout comme en mode froid, sauf que ce dernier est prévu pour faire baisser la température de la pièce ce qui ne devrait pas être le cas du mode déshumidification.
Est-ce que passer en mode déshumidification avant d'éteindre l'UI pourrait éviter le déclenchement de la pompe après l'arrêt de l'UI ?
A part anticiper l'arrêt de la clim pour anticiper aussi celui de la pompe, je ne vois pas de solution radicale pour limiter son bruit puisque le déport de la pompe hors de la chambre ne semble pas possible.
En repensant au défaut des multi-splits qui ne peuvent pas être totalement coupés en hiver, est-ce qu'il n'en serait pas de même en été, d'où une production d'eau qui subsisterait et qui déclencherait la pompe ?
28 juin 2020 à 18:20

Pour Bas-Berry,
Votre facture de chauffage électrique-effet-joule correspond aux déperditions actuelles de la maison.
Avec une PàC vous devriez diviser cette consommation électrique par 3 au moins.
Reste le problème classique de votre distribution qui est faite de petites pièces, notamment à l'étage.
La solution d'une gainable serait la plus adaptée pour éviter de multiplier les splits forcément surdimensionnés pour de petites surfaces.
Quant aux rampants + Vélux... une catastrophe l'été notamment avec votre exposition.
Point forts des Vélux cependant, ils permettent une bonne (sur)ventilation nocturne, une solution très efficace pour rafraichir une masse thermique placée dans l'enveloppe isolée et aider à passer au mieux la chaleur diurne sans clim.
Votre facture de chauffage électrique-effet-joule correspond aux déperditions actuelles de la maison.
Avec une PàC vous devriez diviser cette consommation électrique par 3 au moins.
Reste le problème classique de votre distribution qui est faite de petites pièces, notamment à l'étage.
La solution d'une gainable serait la plus adaptée pour éviter de multiplier les splits forcément surdimensionnés pour de petites surfaces.
Quant aux rampants + Vélux... une catastrophe l'été notamment avec votre exposition.
Point forts des Vélux cependant, ils permettent une bonne (sur)ventilation nocturne, une solution très efficace pour rafraichir une masse thermique placée dans l'enveloppe isolée et aider à passer au mieux la chaleur diurne sans clim.
28 juin 2020 à 17:47
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Bonjour Cri,
Noté que votre chaudière précédente de 17 ans n'est pas morte percée et qu'elle n'avait a priori pas de problème de corrosion.
Par chance vous avez constaté cette corrosion visible sur la photo, corrosion qui me semble annoncer un perçage à plus ou moins brève échéance.
Il semble que vous respectiez les préconisations du constructeur. Mettre de l'eau fortement déminéralisée ? Ça me semble impensable, étant donné le volume important avec un PC voire avec un tampon de forte capacité.
Pour moi, il s'agit vraisemblablement d'un problème de mauvaise association de métaux (électro-érosion), soit au sein même de la chaudière, soit avec votre installation.
Pourquoi pas lister les métaux présents et les soumettre au constructeur pour "expertise" ?
Pour info, j'ai également un PC des années 90 sans BAO et une chaudière actuelle qui a remplacé une première morte pour cause d’obsolescence électronique.
Avec la première en fonte : problème immédiat et récurrent de boue, avec la seconde en acier plus aucun problème de boue. La différence de métal a clairement réglé le problème puisque le reste de l'installation est inchangé.
Noté que votre chaudière précédente de 17 ans n'est pas morte percée et qu'elle n'avait a priori pas de problème de corrosion.
Par chance vous avez constaté cette corrosion visible sur la photo, corrosion qui me semble annoncer un perçage à plus ou moins brève échéance.
Il semble que vous respectiez les préconisations du constructeur. Mettre de l'eau fortement déminéralisée ? Ça me semble impensable, étant donné le volume important avec un PC voire avec un tampon de forte capacité.
Pour moi, il s'agit vraisemblablement d'un problème de mauvaise association de métaux (électro-érosion), soit au sein même de la chaudière, soit avec votre installation.
Pourquoi pas lister les métaux présents et les soumettre au constructeur pour "expertise" ?
Pour info, j'ai également un PC des années 90 sans BAO et une chaudière actuelle qui a remplacé une première morte pour cause d’obsolescence électronique.
Avec la première en fonte : problème immédiat et récurrent de boue, avec la seconde en acier plus aucun problème de boue. La différence de métal a clairement réglé le problème puisque le reste de l'installation est inchangé.
28 juin 2020 à 17:24
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Bonjour, un bon résumé à la réponse 4 de cette discussion :
Choix climatiseur mobile monobloc
Choix climatiseur mobile monobloc
28 juin 2020 à 12:38
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Bonjour, déjà, un autre calculateur donne 22% de moins en déperditions calculées avec une isolation type "1975-88", à Bourges.
https://www.thermokofen.fr/simulation-thermokofen.php
https://www.thermokofen.fr/simulation-thermokofen.php
28 juin 2020 à 12:34
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Bonjour,
Pour David, l'UI de ma LG de 2019 affiche le code d'erreur en clair, ce qui évite bien des erreurs, n'avez-vous que les leds sur la votre de 2017 ?
Bon, un code d'erreur peut aider (ou pas...) mais quels sont les effets constatés ? (bruits, ventilateur UI, température soufflée, ventilateur UE, compresseur UE,...)
Pour David, l'UI de ma LG de 2019 affiche le code d'erreur en clair, ce qui évite bien des erreurs, n'avez-vous que les leds sur la votre de 2017 ?
Bon, un code d'erreur peut aider (ou pas...) mais quels sont les effets constatés ? (bruits, ventilateur UI, température soufflée, ventilateur UE, compresseur UE,...)
28 juin 2020 à 12:24
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Bonjour,
Citation :Et en allumant un split à "mi hauteur" ?
si j'allume le split dont les tuyaux sont branchés le plus haut sur l'UE, j'ai les 5 gros tuyaux qui sont froids. Si j'allume le split dont les tuyaux sont tout en bas de l'UE, je n'ai que son gros tuyau qui est froid.
28 juin 2020 à 11:58

Bonjour, le mode DRY me permet déjà de faire afficher par l'UI sa mesure de température ambiante (l'appli le permet également et avec une décimale que n'affiche pas l'UI).
La mesure semble avoir lieu une seule fois au démarrage du mode, puis servir ensuite de consigne affichée.
Hier par exemple, après une ventilation nocturne de la maison, j'ai démarré le mode DRY le matin.
L'UI a mesuré 22°, soit la même valeur que le thermomètre à alcool de la pièce.
De retour le soir, le thermomètre affichait 22° avec un 30° extérieur, parfait.
La mesure semble avoir lieu une seule fois au démarrage du mode, puis servir ensuite de consigne affichée.
Hier par exemple, après une ventilation nocturne de la maison, j'ai démarré le mode DRY le matin.
L'UI a mesuré 22°, soit la même valeur que le thermomètre à alcool de la pièce.
De retour le soir, le thermomètre affichait 22° avec un 30° extérieur, parfait.
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28 juin 2020 à 10:59
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Bonjour,
Je souhaite faire des panneaux unitaires pour un parcours découverte. Un format A4 serait parfait.
Dans l'idéal, il faudrait qu'ils durent le plus longtemps possible au soleil, aux intempéries, sans coûter une fortune...
Merci pour vos conseils pour les faire faire, les faire moi-même, le choix des matériaux...
Je souhaite faire des panneaux unitaires pour un parcours découverte. Un format A4 serait parfait.
Dans l'idéal, il faudrait qu'ils durent le plus longtemps possible au soleil, aux intempéries, sans coûter une fortune...
Merci pour vos conseils pour les faire faire, les faire moi-même, le choix des matériaux...
26 juin 2020 à 15:59
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Bonjour Cri,
Si j'ai bien lu, votre précédente chaudière a duré 17 ans (25-8) de quoi est-elle morte ?
Votre modèle actuelle semble particulièrement sensible à la corrosion à en croire
1) les avertissements du constructeur sur son manuel
2) les retours utilisateurs Chaudière Weishaupt WTC 25 A
Pourriez-vous poster une photo du plan de la pièce en contact avec cette corrodée ci-dessus ?
Si j'ai bien lu, votre précédente chaudière a duré 17 ans (25-8) de quoi est-elle morte ?
Votre modèle actuelle semble particulièrement sensible à la corrosion à en croire
1) les avertissements du constructeur sur son manuel
2) les retours utilisateurs Chaudière Weishaupt WTC 25 A
Pourriez-vous poster une photo du plan de la pièce en contact avec cette corrodée ci-dessus ?
26 juin 2020 à 12:15

Pour Amg22, avant de dépanner ce matériel neuf, pourquoi ne pas ne pas retourner la carte UE sous garantie, puisqu'elle a vraisemblablement ses alimentations très basse tension HS ?
25 juin 2020 à 23:06

Cette mesure plaide pour un manque de gaz.
Un pro chargé de déplacer une UI (unité intérieure) se doit de la tester avant et après intervention, sans remarque particulière de sa part, la clim est réputée fonctionnelle et fait l'objet d'une garantie suite à ses travaux.
Je suggère à Toudoy de se rapprocher de l'entreprise avec laquelle il a contracté, pour déclarer ce désordre.
Un pro chargé de déplacer une UI (unité intérieure) se doit de la tester avant et après intervention, sans remarque particulière de sa part, la clim est réputée fonctionnelle et fait l'objet d'une garantie suite à ses travaux.
Je suggère à Toudoy de se rapprocher de l'entreprise avec laquelle il a contracté, pour déclarer ce désordre.
25 juin 2020 à 22:41

Citation :Aïe et encore aïe.
En fait, je l'ai pas essayé au moment de l'acquisition de la maison [...]
C'est mon entrepreneur qui a mandaté un professionnel pour la déplacer.
Et il m'a dit qu'elle marchait.

25 juin 2020 à 19:35
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Bonjour PL,
J'espère que ce n'est pas l'IPM qui surchauffe sur une clim de 3 ans.
Pour David, on voit le dissipateur de l'IPM (UE LG) sur la photo de mon avatar, dans le coin en haut à droite.
J'espère que ce n'est pas l'IPM qui surchauffe sur une clim de 3 ans.

Pour David, on voit le dissipateur de l'IPM (UE LG) sur la photo de mon avatar, dans le coin en haut à droite.
25 juin 2020 à 19:08

Ah oui, à 10 m je vois les hautes herbes bouger en face de l'UE et je soupçonne un ronronnement (?) (les oiseaux aux alentours font bien plus de "vacarme" notamment des petits oisillons qui réclament à manger
).
Faut dire que l'UE est au ralenti :
Compresseur : 16Hz
Ventilateur : 540 rpm
30° dehors et 23° intérieur uniquement avec le mode DRY. La pièce attenante que je veux refroidir est à 24°, parfait pour l'instant. J'attends de voir lorsqu'il fera beaucoup plus chaud dehors.

Faut dire que l'UE est au ralenti :
Compresseur : 16Hz
Ventilateur : 540 rpm
30° dehors et 23° intérieur uniquement avec le mode DRY. La pièce attenante que je veux refroidir est à 24°, parfait pour l'instant. J'attends de voir lorsqu'il fera beaucoup plus chaud dehors.
25 juin 2020 à 18:52

Une marque sérieuse se doit d'avoir un SAV à la hauteur, donc je préfère les contacter plutôt que de prendre un problème à zéro.
Effectivement, si Delonghi a abandonné la pulvérisation d'eau sur l'échangeur chaud, l'erreur F1 y est sans doute pour quelque chose
Effectivement, si Delonghi a abandonné la pulvérisation d'eau sur l'échangeur chaud, l'erreur F1 y est sans doute pour quelque chose
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25 juin 2020 à 18:23

Autre possibilité : seule la Led1 (heating) compte, dans ce cas il s'agirait de l'erreur CH05 ?
Panne alarme ch05 clim LG FM30AH
Panne alarme ch05 clim LG FM30AH
25 juin 2020 à 17:48

D'après cette figure (issue d'un manuel de service LG) votre code d'erreur vaudrait 56 = 10 led2+Led1
Or ce code 56 n'existe pas d'après mon appli LG-Service.
Je vous suggère d'appeler la hot-line LG pour éclaircir l'affaire.
Or ce code 56 n'existe pas d'après mon appli LG-Service.
Je vous suggère d'appeler la hot-line LG pour éclaircir l'affaire.
25 juin 2020 à 17:41

Après écoute comparative des mp3, je trouve que mon compresseur est le plus bruyant des deux.
Pourtant en présentiel devant l'UE, il me semble très silencieux !...
Comme le téléphone était plus sensible à ce bruit de "mobylette" qu'au reste ?
Pourtant en présentiel devant l'UE, il me semble très silencieux !...
Comme le téléphone était plus sensible à ce bruit de "mobylette" qu'au reste ?
25 juin 2020 à 17:20

Bonjour David.
Merci de confirmer les leds ainsi que leur nombre de flashs.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci de confirmer les leds ainsi que leur nombre de flashs.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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25 juin 2020 à 13:36

Pour Amg, pour ne pas être perdu il suffit de trouver l'appli "LG service AS" et de se lire les explications pour l'erreur "CH05".
Citation :
Vérifier que :
- le câble UE/UI est conforme (PE, N, Ph, Com ; pas d'inversion N et Ph)
- le fusible de l'UE est OK
- les leds rouge et verte de la carte électronique sont allumées
25 juin 2020 à 13:16

2 splits mais un seul circuit frigorifique.
Voici la procédure officielle :
1) Avant déplacement du split : procédure de déplacement du fluide dans l'UE.
2) Après déplacement du split : tirage au vide, test d’étanchéité.
3) Recharge de la masse voulue de fluide.
Je crains qu'il y eu des oublis ?
Voici la procédure officielle :
1) Avant déplacement du split : procédure de déplacement du fluide dans l'UE.
2) Après déplacement du split : tirage au vide, test d’étanchéité.
3) Recharge de la masse voulue de fluide.
Je crains qu'il y eu des oublis ?
25 juin 2020 à 12:35

Bonjour Dom et Amg,
En relisant le message 41 de Monitorer fonctionnement d'une clim LG Mobile LGMV, je dirais :
"Ce qui tourne pendant à peu près deux minutes c'est le ventilo du split, le ventilo extérieur et le compresseur ne se déclenchent pas"
En relisant le message 41 de Monitorer fonctionnement d'une clim LG Mobile LGMV, je dirais :
"Ce qui tourne pendant à peu près deux minutes c'est le ventilo du split, le ventilo extérieur et le compresseur ne se déclenchent pas"
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25 juin 2020 à 12:11
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Pour vérifier la stabilité de votre tension secteur, il suffit d'observer une vielle ampoule à filament allumée quand ces cycles courts apparaissent: une fluctuation de tension 230 doit entrainer une fluctuation d'éclairage.
25 juin 2020 à 11:17

Que dit le SAV en cas d'erreur F1 et "si le filtre a été récemment remplacé" ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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25 juin 2020 à 11:07
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Bonjour Ronenick, merci pour ce retour.
D'après le lien donné, il semblerait que l'erreur F1 soit détectée par un capteur de niveau dans un réservoir ?
Il faudrait que ceux qui sont hors garantie et qui ont démonté pour réparer, postent des photos pour confirmer
D'après le lien donné, il semblerait que l'erreur F1 soit détectée par un capteur de niveau dans un réservoir ?
Il faudrait que ceux qui sont hors garantie et qui ont démonté pour réparer, postent des photos pour confirmer
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25 juin 2020 à 10:42
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Cycles courts sans doute car l'UI murale ne ventilerait pas assez fort et avec un volet mal dirigé (à orienter vers le bas en hiver et vers le haut en été).
Ce trajet trop court de l'air pourrait alors fausser la mesure de la température ambiante par l'UI et lui faire croire que la consigne est très rapidement atteinte.
Ce trajet trop court de l'air pourrait alors fausser la mesure de la température ambiante par l'UI et lui faire croire que la consigne est très rapidement atteinte.
25 juin 2020 à 10:32
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Bonjour Lagass,
L'enregistrement a été fait avec un portable simplement posé sur la droite de l'UE, donc au dessus du compresseur.
Actuellement, je teste le mode déshumidificateur:
au démarrage l'UI mesure la température ambiante et l'affiche ensuite en permanence.
Je pense que la stratégie consiste à condenser l'humidité de la pièce tout en veillant à ne pas refroidir, donc cycles courts s'il ne fait pas assez chaud dehors.
Le volet rester toujours ouvert dans la même position, même lorsque la turbine s'arrête; contrairement au mode chaud où le volet se dirige vers le haut pendant les dégivrages.
Concernant le bruit de l'UE, j'ai assisté à une phase où le ventilateur tournait très lentement en faisant un bruit comme si pales accrochaient quelque chose...
Ce bruit était du je pense au compresseur qui tournait lui aussi très lentement ?
Pas facile d'enregistrer ce phénomène sauf à être devant au bon moment.
L'enregistrement a été fait avec un portable simplement posé sur la droite de l'UE, donc au dessus du compresseur.
Actuellement, je teste le mode déshumidificateur:
au démarrage l'UI mesure la température ambiante et l'affiche ensuite en permanence.
Je pense que la stratégie consiste à condenser l'humidité de la pièce tout en veillant à ne pas refroidir, donc cycles courts s'il ne fait pas assez chaud dehors.
Le volet rester toujours ouvert dans la même position, même lorsque la turbine s'arrête; contrairement au mode chaud où le volet se dirige vers le haut pendant les dégivrages.
Concernant le bruit de l'UE, j'ai assisté à une phase où le ventilateur tournait très lentement en faisant un bruit comme si pales accrochaient quelque chose...
Ce bruit était du je pense au compresseur qui tournait lui aussi très lentement ?
Pas facile d'enregistrer ce phénomène sauf à être devant au bon moment.
25 juin 2020 à 10:16

Bonjour SVL, un linky ne peut pas faire fluctuer le 230V sauf si ses cosses ont été mal serrées à la pose, dans ce cas il risque de surchauffer (facile à détecter au toucher) 

25 juin 2020 à 09:36

Bonsoir Jeremy,
L'avis du pro est prévisible : "Félicitation cher client, votre clim a tenu 17 ans, prenons RdV pour que je vous chiffre son remplacement".
L'avis du pro est prévisible : "Félicitation cher client, votre clim a tenu 17 ans, prenons RdV pour que je vous chiffre son remplacement".
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24 juin 2020 à 22:33

Effectivement, en plus de la conso d'eau, il faudrait balancer plus de 2 bidons... il ne reste plus que l'adoucisseur.
OK également que la puissance frigorifique est bien supérieure avec pulvérisation d'eau que sans, donc qu'il est difficile de fonctionner "à sec".
OK également que la puissance frigorifique est bien supérieure avec pulvérisation d'eau que sans, donc qu'il est difficile de fonctionner "à sec".
24 juin 2020 à 22:23

Ce serait super si le SAV peut encore réparer je crains que leur seule action possible soit l'échange standard, donc se préparer éventuellement à tenir bon. 
Merci pour la suite à venir.
Bonjour Dom, effectivement l'eau déminéralisée est une bonne solution.
Dans le cas où cette eau aurait un coût, faudrait faire un petit calcul de rentabilité (un peu la flemme
).

Merci pour la suite à venir.
Bonjour Dom, effectivement l'eau déminéralisée est une bonne solution.
Dans le cas où cette eau aurait un coût, faudrait faire un petit calcul de rentabilité (un peu la flemme
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24 juin 2020 à 16:53
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Bonjour,
Je dirais :
1) mettre un thermomètre dans le flux frais pour confirmer votre impression
2) demander à l'ancien propriétaire s'il y a eu recharge(s) et si oui à quelle(s) date(s).
Selon les réponses, une simple recharge pourrait être tentée.
Je dirais :
1) mettre un thermomètre dans le flux frais pour confirmer votre impression
2) demander à l'ancien propriétaire s'il y a eu recharge(s) et si oui à quelle(s) date(s).
Selon les réponses, une simple recharge pourrait être tentée.
24 juin 2020 à 14:29

Citation :J'ai l'impression qu'il vaut mieux pulvériser préventivement régulièrement et sans gratter pour éviter l'apparition de l'erreur et le risque de détruire des ailettes
Bon j'ai détruit quelque ailettes sweat... Je me suis dit qu'il n'y en avait pas besoin d'autant.. j'ai pas réussi à tout retirer mais bon c'est mieux qu'avant.
J'ai remis en marche et .... HO miracle ! je n'ai plus l'erreur F1 et ça refonctionne en air/eau !!!!
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Ou tout simplement, fonctionner "à sec", quitte à consommer un peu plus, non ?
24 juin 2020 à 14:20
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Bonjour.
Erreur "F1" possible en cas d'entartrage de l'échangeur :
Erreur F1 climatiseur mobile Delonghi
Erreur "F1" possible en cas d'entartrage de l'échangeur :
Erreur F1 climatiseur mobile Delonghi
24 juin 2020 à 14:12
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Bonjour.
Une discussion sur le même thème :
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24 juin 2020 à 10:41
